Michaël Ruiz-3

Michaël RUIZ,
35 ans, Cadre informatique

Beaucoup d’entre vous me connaissent car je vis à Bourg-en-Bresse, depuis ma tendre enfance. J’y ai fait toute ma scolarité, de la maternelle à l’université. Et j’ai vécu dans la plupart des différents quartiers de notre ville. C’est aussi à Bourg-en-Bresse que j’ai décidé de m’établir professionnellement, en qualité de cadre informatique. J’ai exercé cette activité, pendant plus de dix ans, avant de rejoindre le cabinet du député Stéphane Trompille.

Mon entrée en politique est née d’une volonté de changer les choses au niveau local. En tant que citoyen, ma marge de manœuvre était restreinte. Je me suis alors engagé dans la grande marche lancée en 2016 par le président de la République, Emmanuel Macron. Cette initiative m’a permis d’aller à la rencontre de mes concitoyens, de recueillir leurs problématiques, mais aussi leurs attentes, tant au niveau local que national.

Il en est ressorti une volonté de repenser la démocratie locale avec une réelle consultation des habitants pour la gouvernance locale. Cela implique de vous remettre, Burgiennes et Burgiens, au cœur de l’action afin que vous deveniez de véritables acteurs de votre gouvernance : c’est là tout le sens de la Vision que je porte.